À propos de

Dominique Barrière

J’ai suivi un cursus en Architecture avec une double spécialisation en Création Contemporaine et Urbanisme et obtenu, avec les félicitations du jury, mon diplôme d’Architecte DPLG en 1993 pour poursuivre ensuite une année de formation sur les Paysages.

Au début des années 2000, dans la continuité de mes recherches, j’ai commencé à étudier le Feng Shui Chue Style® à l’Imperial School of Feng Shui® de Grand Maître CHAN KUN WAH (Edimburg).

Après l’obtention de mon Certificat de Praticien Professionnel en Feng Shui Chue Style® en 2002 et je suis devenu consultant indépendant en 2003.

J’ai, depuis, réalisé des centaines d’expertise en France et à l’étranger tout en continuant à me former.

Je suis par ailleurs, depuis 2006, membre co-fondateur de l’antenne de recherche de la Chue Foundation Feng Shui Research en France. J’y coordonne les travaux de recherche depuis 2010 et au sein du groupe international depuis 2016.

En 2010, j’ai été désigné par Grand Maître CHUE YAN CHAN KUN WAH pour enseigner son cours spécialisé en urbanisme.

Enfin en 2012, parce que la Connaissance s’enrichît dés qu’elle se partage, j’ai fondé l’École de Feng Shui des Trois Bâtons d’Encens.


J’y accueille les personnes curieuses, ouvertes à l’idée d’apprendre, s’émerveiller et expérimenter cet héritage millénaire.

Je suis engagé dans la promotion d’une approche « intégrative » de l’urbanisme qui s’inscrive dans l’idée du jardin planétaire et qui ambitionne l’optimisation de la qualité de l’environnement par la fertilisation des savoirs.